Présentation d'un nouveau livre sur la Dévotion Moderne

Un nouveau livre sur la Dévotion Moderne? Oui! 

Un feu a animé les nombreux collaborateurs (46) de ce livre: De Moderne Devotie. Spiritualiteit en cultuur vanaf de late Middeleeuwen.
Sa présentation a eu lieu à Windesheim, le 6 octobre 2018.

sr Francis Joseph a dit:

Au XIVe siècle un feu s’est allumé dans l’Europe du Nord, un incendie activé à Deventer, Zwolle, Windesheim, Diepenveen …

Des femmes et des hommes redécouvraient la beauté de la vie à suite du Christ, la vie publique axée sur la Vérité et le service d’autrui, le bonheur de pouvoir dans la prière, parler à Dieu Créateur dans sa langue quotidienne ! Oui, il s’agissait d’une « gloed van vuur, van West naar Oost tot in Prague, Prague vandaag in Hongeria.

Ce feu a animé les nombreux collaborateurs de De Moderne Devotie. Spiritualiteit en cultuur vanaf de late Middeleeuwen. dont nous fêtons aujourd’hui la publication avec émerveillement et fierté.

Nous pensons que d’avoir pu harmoniser en un seul volume, l’inspiration et l’écriture de 46 collaborateurs, est un exploit éditorial réalisé par la redactiecommissie ; et nous les célébrons aujourd’hui aussi dans la reconnaissance et la joie, en félicitant glorieusement tous les acteurs et chacun d’eux, de cette réalisation littéraire.

Au nom de notre Congrégation de Winsdesheim et surtout de la communauté de Nuland, Mater Antonie et Zr Gerarda, et de ma communauté de Bruges, je remercie les organisateurs du projet devenu réalité pour leur fraternelle invitation et nous souhaitons un grand rayonnement à ce volume qui chante symphoniquement la richesse ancienne et toujours nouvelles, humaine aussi de la Devotio Moderna, dans son inspiration ancrée dans le Christ Jésus notre Seigneur.